Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephou781

Conseil pour "calmer" un jeune labrador

Messages recommandés

Bonjour,
J'écris ce message à la demande d'Aurélie afin de vous faire part de mes débuts difficiles avec mon chien.
Je possède un labrador de 3 ans se prénommant Casper qui est issu du "mariage" entre Urba et Taylor.
J'ai eu Casper à tout juste 2 mois, à 4 mois il était propre mais à 6 mois; bonjour les dégâts...
Il a commencé à tout me manger dans la maison (Canapé, ustensiles de cuisine, clef USB, rideaux, murs...).
C'était infernal, j'en étais arrivé à appréhender mon retour du travail car je savais que j'allais devoir ramasser les "bêtises" de mon chien.
J'ai pris contact auprès d'Aurélie GARAT et de différents dresseurs qui m'ont tous conseillé d'enfermer mon chien dans une caisse de transport lorsque je quittais mon logement afin d'être surs que mon chien ne me dévaste rien.
J'ai longtemps hésité car pour moi je n'avais pas pris un chien pour le rendre malheureux en l'enfermant dans une "boite".
J'ai essayé de tenir mais Casper devenait de plus en plus ingénieux dans ses bêtises...J'ai même envisagé à lui trouver un autre famille d'accueil car je pensais que s'il faisait toutes ses bêtises c'était parce qu'il était malheureux.
J'ai donc fini par prendre une caisse de transport pour chien, au début j'avais mal au coeur d'y enfermer mon chien mais au bout de quelques temps, Casper a compris que c'était son panier et dès qu'il voyait que je me préparais pour aller au travail, il y allait de lui même.
Quel soulagement de rentrer du travail sans avoir à tous ramasser.
Bien évidemment, en dehors de mes heures de boulots, je faisais en sorte de faire courir mon chien un maximum.
C'est clair que niveau déco dans le salon, c'est pas top mais vraiment ça vaut le coup.
J'ai renoué de bons rapports avec mon chien et pour rien au monde je le laisserai à quelqu'un d'autre.
C'est un amour, super câlin. Je l'emmène partout, du coup il est super sociable.
Si vous pensez qu'un labrador mâle est moins affectueux qu'une femelle alors venez voir Casper, c'est un pot de colle...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deplacer ton post dans la rubrique "astuce de la semaine" Wink

J'ai 6 chiennes a la maison dont une labardor de 13 mois, et les cage de transports dans le salon c'est sur c'est pas la meilleur deco mais pour le chien "destructeur" pour moi c'est le top.

Comme tu dit ils s'habituent et sa devient vraiment leur chez eux. C'est pas parce qu'on les enferment quand on part qu'ils sont malheur et d'un coté sa les protége aussi Smile

Merci pour ton post et hesites pas a mettre des photos de ton loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons mina et fripouille deux petits labradores adorables issu de cartoon et anaakine.
Avec mina, on rencontre pas de soucis mais fripouille c'est un vrai devastateur ^^, il nous a manger nos chaises, se sert dans l'evier, dechicte tout et n'importe quoi. Il fait cela quant nous partons au travail, quand on le gronde, il s'en fou, il fait semblant de pas comprendre mais on arrive a le cerner et il ne fait plus de betises parfois. C'est pas evident de mettre son chien en cage surtout quant on a une chienne et on sait pas toujours qui fait la betise surtout quant on dort le soir. Ils ont maintenant 9 mois mais pour nous, on aimerez envisager autre chose comme les mettres dehors lors d'une bestise en les grondant. mais on connait bien notre petit fripouille, il est trés malin et trés intelligent. Pensez vous reelement qu'on peut l'enfermer dans une cage et laissé mina libre ou bien les mettre dans notre jardin ? mais j'avoue si une autre solution est possible ca serais mieux parce qu'ils sont vraiment choupinous à part tout ca. On les aime trés fort et on sait qu'ils sont bien chez nous. c'est des petits en bonne santé, rempli d'energie et qui sont super attachant. C'est comme nos enfants, c'est pas evident a expliquer car pour moi ils sont parfaits sauf qu'on ne sait jamais qui gronder donc on gronde les deux. Et ils sont tellement malins ^^ ils savent nous faire craquer. Autrement ils obeissent aux ordent assez bien. voila si vous pourvez nous conseiller merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...